Ménage ! Gagner du temps

Pour un ménage efficace !

On ne parle quasiment que de ça, gagner du temps est un défi de notre siècle. Et d’ailleurs chez Vapodil, c’est un argument incontestable. Toutes les personnes à qui j’en parle ont le même objectif quand elle achète un équipement de nettoyage, c’est de gagner du temps, ou en tout cas c’est de ne pas en perdre. 

Mais à contrario, la notion de prendre son temps est toute aussi importante, alors j’ai voulu vous décrire ce que la méthode Vapodil m’a apportée et ce qui a radicalement changé chez moi. Voici aussi mes 7 règles clés pour bien démarrer.

▶️ La course après le temps ⏱🏃🏼‍♀️

Avant Vapodil, je voulais tout faire rentrer dans mon planning : une famille bien élevée et bien organisée, un boulot valorisant, une maison parfaitement rangée et propre, être disponible pour tous, etc…. Mais comment gagner du temps ?

Il m’aura fallu presque une année, pour me rendre compte qu’il fallait avant tout : gérer mes priorités, trouver un équilibre entre vie perso et vie pro, entre prendre soin des autres et prendre soin de moi ; et surtout trouver un rythme plus satisfaisant dans mon emploi du temps pour laisser la place à l’imprévu, prendre réellement du temps pour réaliser mes projets et surtout déculpabiliser de ne pas tout faire.

J’ai appris que la notion de temps est une question de choix de vie. Qu’est ce que je veux vraiment au fond et qu’est ce qui a réellement de l’importance pour moi ?

▶️ Prendre le temps : pour soi, pour sa maison 🏡🧚‍♀️

Faire un pas de côté, se poser, prendre du recul … c’est ce qui a été nécessaire pour finalement faire une pause dans ma vie et prendre soin de moi. Qu’est ce qui était facile de changer ? Le plus pénible à supporter ? Qui me faisait du bien et participait à mon bien-être ? Pour moi, je le réalise surtout à postériori, cela résidait déjà dans ma propre maison. Prendre du temps pour en prendre soin et enfin espérer gagner du temps !

Voici les 7 étapes clés par lesquelles j’ai du passer, parfois difficilement j’avoue :

1- Faire du rangement (enfin !)

2- Faire du ménage à fond dans chaque pièce de la maison, au moins une fois par an

3- Faire du tri, désencombrer

4- Diminuer ou même changer un peu la déco, les meubles de place, faire du vide

5- Etablir des règles : pas de chaussures dans la maison, on ne mange pas dans sa chambre, on range au fur et à mesure, etc.

6- TOUS LES JOURS : ranger le linge, le salon, faire la vaisselle, nettoyer le plan de travail et l’évier

7- Enfin, se faire aider si besoin quelques heures ou régulièrement, d’une femme de ménage, d’un home-organiser, de sa moitié, de sa mère ou encore d’une amie.

Cette phase des 7 étapes clés peut prendre quelques jours, une semaine, des mois qui sait, mais elle est indispensable pour enfin se sentir mieux et pouvoir gagner du temps à faire son ménage. 

Quand la maison est moins encombrée, c’est plus facile de faire les poussières et passer l’aspirateur, idem pour dégraisser et nettoyer la cuisine et la salle de bain. 

Bien entendu, avec la méthode de nettoyage à la Vapeur sèche Vapodil, tout a été rendu plus facile et plus rapide. Avec Vapodil, facile pour TOUT nettoyer, assainir, dégraisser TOUT dans la maison.

▶️ Pour enfin gagner du temps et être satisfait 🎉✨👍

Le plus souvent on fait le ménage avec soit une contrainte de temps soit avec un manque de motivation. Pour éviter cela, ma recette est simple : 

  • Faire un peu tous les jours
  • Faire des 7 étapes clés une règle de vie
  • et maintenir ma maison régulièrement propre et rangée. Même si ce n’est pas parfait !
  • Trouver le bon matériel : Le nettoyeur vapeur sèche Vapodil bien entendu !

Ces changements m’ont permis plus temps pour moi, pour ma famille, pour mon job.

Pensez surtout à vous faire conseiller ou vous faire aider. Quand il y a un bouleversement dans votre vie, un déménagement, des travaux, des obligations professionnelles, la maladie, l’hospitalisation, l’arrivée d’un bébé, etc.…

Alors qu’attendez vous pour une démonstration, une prestation ou échanger sur vos problématiques ? https://agil.re/contact/

 

Laisser un commentaire